Main menu

Pages

Gerets prépare déjà la Tanzanie

La rencontre de Bangui est déjà une histoire ancienne. Désormais, le Lion de Rekem pense d’ores et déjà à la rencontre décisive face à la Tanzanie.
Quel stade pour accueillir la rencontre ?
Le stade de Marrakech est devenu une enceinte fétiche pour les Lions de l’Atlas après la victoire sur l’Algérie sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Mais il semblerait que Gerets soit partisan de l’option casablancaise pour le choix de la ville d’accueil de la dernière rencontre des Marocains. Le Lion de Rekem a en effet été subjugué par l’ambiance de feu qui règne au complexe Mohammed V.
What’s up Doc ?
Eric Gerets devrait apporter quelques modifications dans la liste des convoqués pour la rencontre face à la Tanzanie. Pour ce faire, le Belge suit avec attention l’évolution des blessures de plusieurs joueurs qu’il juge importants : il s’agit en l’occurrence de Jamal Allioui, Mehdi Carcela et Adil Hermach. Si les 3 joueurs sont remis de leurs blessures, ils devraient être du rendez-vous face à la Tanzanie. Il semblerait toutefois que Hermach est d’ores et déjà forfait pour la confrontation face à la Tanzanie.
Autre paramètre important : quel va être le devenir d’El Hamdaoui avec l’Ajax ? Si l’attaquant n’est pas transféré en Turquie d’ici là, il manquerait cruellement de temps de jeu dans la perspective du choc face à la Tanzanie. Gerets prendra-t-il le risque de la convoquer ?
Taarabt va-t-il être repêché ?
Gerets a ouvert la porte au joueur des QPR dans une récente déclaration à RMC. Mais il semble peu probable que l’entraîneur des Lions de l’Atlas fasse appel au joueur et ce, pour deux raisons essentielles : primo, Taarabt n’est pas au mieux de sa forme. Deuxio, pareille option ne devrait être envisagée qu’après une discussion en tête à tête entre les deux hommes. Il semble peu probable que cet événement ait lieu avant l’échéance tanzanienne.
E.sport
table of contents title